Coloriage casque de moto
Sport & Loisirs

Coloriage casque de moto : quels sont les différents types de casques ?

Les casques de moto sont souvent les mêmes, ils ont pratiquement tous la même forme et la même couleur. Pour les motards qui souhaitaient personnaliser leurs casques, c’est aujourd’hui possible en y mettant un peu de couleurs afin que cet équipement indispensable vous ressemble un peu plus. Alors, vous souhaitez personnifier votre casque de moto ? C’est parti !

Quels sont les différents types de casques ?

Sur le marché des casques de moto, de nombreuses marques sont disponibles en proposant des casques de différentes formes. Lorsque vous choisissez un casque, vous devez opter pour un modèle qui convienne à vos besoins, mais qui corresponde également à son utilisation. Si vous ne savez pas comment choisir votre casque de moto, cliquez ici.

Différents types de casques sont disponibles aujourd’hui, il y aura :

  • Les casques tout-terrain qui conviennent beaucoup plus aux pratiquants de moto-cross ;
  • Le casque modulable ;
  • Le casque de moto Jet ;
  • Le casque intégral.

Plusieurs gammes sont disponibles à différents prix, mais tous les casques se ressemblent assez et sont presque tous de la même couleur. Pour customiser cet indispensable de la sécurité, nous vous donnons quelques idées dans la rubrique suivante.

Comment personnifier son casque ?

Vous trouvez que le casque noir est impersonnel et vous souhaitez que le vôtre vous ressemble un peu plus ? Vous pouvez le customiser avec plusieurs accessoires aujourd’hui. C’est l’occasion de le décorer en fonction de vos goûts sans avoir à payer une fortune.

Coloriage casque de moto

Pour donner à votre casque une allure plus personnelle, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Certaines seront radicales et pourraient ne plaire qu’aux adeptes comme la crête pour moto ou les petites cornes du diable. Ces petits objets viennent se coller en haut du casque et sont disponibles sous plusieurs modèles.

Ces idées ne plairont pas toujours à tout le monde, mais bien heureusement, il y en a d’autres comme l’installation de LEDs sur le casque. Avec cette bande lumineuse, une chose est sûre, on ne pourra pas vous rater dans l’obscurité.

Si vous êtes un artiste et que vous souhaitez personnifier votre casque en dessinant dessus, il existe une peinture spéciale qui permet de faire d’excellents motifs et donner un effet décoratif. Vous trouverez également des stickers en tout genre, de différentes formes et différents motifs ainsi que les lettres adhésives autocollantes. L’avantage de ces différentes techniques de personnalisation est qu’elles ne sont pas chères et si vous vous en lassez, vous pourrez toujours les changer.

Pour finir, la dernière méthode que l’on vous propose est bien celle de la bombe de peinture qui a le mérite d’être rapide, mais est malheureusement peu durable. En effet, la peinture ne tiendra pas longtemps sur un casque et risque fortement de l’abîmer ou de s’infiltrer dans les aérations lors de la projection.

En plus de vous rendre unique, personnifier son casque permet de vous rendre plus visible et parfois éviter les accidents. Alors, qu’attendez-vous pour laisser place à votre créativité ?