Machine à coudre Singer tradition
La maison

Machine à coudre Singer tradition : laquelle choisir ?

La marque Singer connue dans le monde entier a fait parler de ses machines à coudre et continue de dominer le marché de la confection de vêtements, grâce aux multiples avantages que ces dernières apportent. Disposant d’une large gamme de machines à coudre, il n’est donc pas facile de choisir parmi les différents types que cette grande marque propose. Nous vous apportons toutes les informations nécessaires pour vous faire découvrir le monde des machines à coudre Singer !

Pourquoi choisir une machine à coudre Singer ?

La marque Singer a su s’imposer dans le domaine des machines à coudre en proposant à ses clients des machines simples, faciles à utiliser et pas chères. Tout comme au début de lancement de cette marque, Singer a su garder les mêmes valeurs et met à la disposition des personnes désireuses d’acheter des machines à coudre, des outils abordables et efficaces.

La spécialité de ce fabricant de machines à coudre se limite aux machines mécaniques traditionnelles ou semi-modernes. En effet, il n’existe pas beaucoup de machines à coudre dans la gamme de Singer qui offrent des options sophistiquées. C’est donc la robustesse et la durabilité qui sont mises au premier plan avec des machines à coudre qui peuvent durer des décennies sans s’user.

Ce sont les machines à coudre de choix pour les personnes qui débutent dans le domaine et qui ne possèdent pas un grand budget. Vous trouverez plus d’informations concernant les machines à coudre Singer sur ce site.

Les modèles de machines à coudre Singer

Plusieurs gammes de machines à coudre Singer sont disponibles sur le marché, elles sont alors appelées « séries » et chacune d’entre elles contient plusieurs types.

Machine à coudre Singer tradition

Série 1 Singer Start

La série basique et la moins chère de toutes les machines à coudre Singer. Simple et efficace, elle ne contient que deux modèles qui se distinguent seulement par leur coloration. Très compacte, elle propose le minimum à avoir pour se lancer dans la couture.

Singer Tradition

La série la plus vendue de Singer. C’est de loin la plus populaire dans le monde de la couture pour amateurs et petits tailleurs. Elle est composée de 3 modèles différents.

Pour ce qui est du prix de cette série, il reste toujours abordable et avoisine celui d’une Singer Start.

Singer Simple

Comme son nom l’indique, cette série se définit par la simplicité de ses machines et son petit prix. Ne prend pas de place et est très jolie esthétiquement, elle permet une longue utilisation pour un rendu traditionnel séduisant et à un prix d’ami.

Singer Heavy Duty

Cette série de machines à coudre porte le nom de sa machine la plus connue, la Heavy Duty. Les machines de cette séries au nombre de 3 se distinguent facilement par leur aspect extérieur contrairement aux autres gammes.

Il s’agit ici de machines à coudre très abordables au rendu excellent avec des options et styles de points différents. Idéales pour débuter dans le monde de la couture avec un budget réduit.

Singer Starlet

Aussi connue sous l’appellation Brillance, cette série élégante dispose de modèles semi-modernes avec plus d’options que les précédentes. C’est la toute première gamme de machines à coudre électroniques de la marque Singer. Un peu plus chère que les machines à coudre mécaniques, elle reste néanmoins abordable pour les amateurs de couture ambitieux.