La maison

Quelles sont les étapes d’un dépannage en urgence d’une serrure ?

Quelles sont les étapes d’un dépannage en urgence d’une serrure ?

Cela peut nous arriver à tous : Perdre nos clés ou encore que la serrure ait été forcée ou qui soit défectueuse. Et dans ces cas-là, sans l’intervention d’un serrurier professionnel, on se retrouve à la porte de chez soir, ce qui peut être une situation réellement délicate si cela se produit en pleine nuit ou au cœur de l’hiver. Heureusement grâce à un dépannage en urgence, il est possible de venir à bout de ce problème. Mais comment se passe au juste un dépannage par un expert en serrurerie pour un problème de serrure ? Cet article vous explique tout en détails et cela vous permettra d’être assuré de faire appel à un artisan serrurier fiable et compétent.

Diagnostiquer avant tout le problème de serrure

Lorsque le serrurier professionnel interviendra sur place suite à votre appel, il réalisera avant tout le diagnostic de votre problème de serrure. Il réalisera un état des lieux complet de votre serrurerie pour déterminer la cause du problème rencontré. Pour cela, il utilisera le matériel le plus adapté et toutes ses compétences acquises durant de nombreuses années afin de ne pas perdre de temps. Il vos posera différentes questions auxquelles vous devrez répondre avec la plus grande précision afin qu’il puisse avoir un maximum d’informations pour cibler au mieux la faille de votre serrure. Ainsi, lorsque la panne ou le problème de votre serrure aura été identifiée, ce professionnel de la serrurerie et des dépannages en urgence sera en mesure de vous proposer la solution la plus adaptée en fonction de vos besoins mais aussi de vos attentes.

Réaliser le dépannage en urgence et sans perdre de temps

Lorsque le diagnostic aura été posé, le serrurier professionnel pourra donc réaliser le dépannage en urgence pour ne pas perdre de temps et afin de sortir d’une situation qui peut s’avérer réellement délicate. Si la clé s’est cassée dans la serrure, il prendra tout d’abord le soin de retirer le morceau coincé dans le cylindre et de réparer votre serrure. Si celle-ci est réellement défectueuse, il la changera entièrement (avec votre accord) en mettant en place un modèle plus robuste et sophistiqué et possédant notamment la certification A2P. Si votre serrure est seulement bloquée ou encore que la porte se soit claquée alors que vous n’aviez pas vos clés, l’artisan serrurier utilisera différentes techniques pour l’ouvrir. Il pourra utiliser la technique du « by pass » qui permet d’ouvrir une porte grâce à un petit élément que l’on glisse dans l’ouverture de la porte. Il pourra aussi utiliser la méthode du crochetage grâce à des outils de pointe qui n’abîmeront ni votre serrure ni votre porte d’entrée. En effet, il prendra toujours le soin de réaliser des travaux propres, minutieux et de qualité afin d’assurer au mieux votre satisfaction en vous prouvant son savoir-faire.

Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel pour prendre en charge votre problème de serrure ?

Un problème de serrure peut parfois s’avérer plus complexe que ce que l’on croit. Au lieu de vous vouloir se débrouiller par vous-même, sans posséder de compétences en serrurerie ou encore le matériel adéquat, vous ne ferez qu’aggraver le problème et même, vous mettre en danger. Un artisan serrurier possédant de nombreuses années d’expérience pourra intervenir dans les plus brefs délais pour vous dépanner en urgence. Peu importe le problème de serrure rencontré, il saure trouver la solution la plus adaptée en détectant le problème rapidement. Il réalisera toutes les réparations ou les changements nécessaires pour vous permettre de pouvoir vous resservir de votre serrure avec la plus grande fiabilité. De plus, il sera à votre service pour répondre à toutes vos questions et pour vous donner un maximum de conseils afin d’éviter que vous ne vous retrouviez encore dans ce genre de situation réellement embarrassante.

Comment éviter des dépannages en urgence ?

Afin d’éviter de vous retrouver dans une situation fâcheuse à cause d’un problème de serrure, vous devrez en prendre soin au quotidien. Dès les premiers signes d’usure, vous devrez songer à la remplacer dans les plus brefs délais. Pensez aussi à trouver la meilleure solution afin de ne plus perdre vos clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *